Close

Autres considérations

Politiques et procédures organisationnelles

Dans le but d’appuyer une pratique sûre et compétente et d’assurer l’uniformité entre praticiens, chaque établissement élabore ses propres politiques et procédures relatives à différentes tâches et différents processus. Lorsqu’un programme d’agrément est soumis à l’OTRO aux fins de considération, les politiques et procédures de l’établissement doivent aussi être incluses, car elles font partie du programme d’apprentissage que l’apprenant doit étudier dans le cadre du programme d’agrément.

Tenue de registres

Établissement

Chaque établissement qui a obtenu l’approbation d’un programme d’agrément doit conserver un exemplaire complet de chaque programme ainsi qu’un registre des dates d’utilisation. Chaque version subséquente d’un programme d’agrément doit être soumise au processus d’approbation de l’OTRO et doit être classée avec les versions précédentes.

Application précise au membre

Les membres doivent garder la documentation se rapportant à l’agrément et aux processus de renouvellement de l’agrément dans leur portefeuille professionnel en ligne pour thérapeutes respiratoires (PORTfolioMO). Les membres sont tenus de garder cette documentation pendant toute leur carrière professionnelle.

Tenir à jour ses programmes d’agrément

9

Les pratiques offrant des soins de santé évoluent constamment. Il vous revient, en tant que membre, de vous tenir à jour sur les normes d’exercice. Si des révisions importantes sont apportées à une trousse d’agrément actuelle, il faudra la faire parvenir de nouveau à l’OTRO. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la directrice de la qualité de l’exercice de l’OTRO.

9

Toute formation ou titre de compétences additionnel(le) que vous obtenez (comme celui d’aide-anesthésiste) ne change pas le fait que pour pouvoir exécuter une de ces procédures, vous devez réussir un des programmes d’agrément approuvé par l’OTRO pour l’exécution de procédures avancées prescrites sous le derme.

9

On s’attend à ce que les thérapeutes respiratoires s’assurent que la trousse d’agrément qu’ils utilisent a été approuvée par l’OTRO et que la politique adoptée par l’employeur de ces thérapeutes respiratoires pour l’exécution de ces procédures a obtenu l’approbation finale de l’établissement avant de commencer le processus d’agrément.

Veuillez prendre note :

Les thérapeutes respiratoires qui travaillent dans différents endroits doivent s’assurer de respecter les politiques de chacun de leurs employeurs concernant les différentes.