Close

INTRODUCTION

La Loi de 1991 sur les professions de la santé réglementées (LPSR) établit le cadre de réglementation des professions de la santé en Ontario. La raison d’être de la réglementation des professions de la santé est de protéger la population en s’assurant que les praticiens répondent à des qualifications et des normes de pratique minimales. La LPSR identifie treize actes contrôlés pour se concentrer sur la protection du public. Ces actes contrôlés représentent différentes activités qui peuvent causer de graves préjudices s’ils sont exécutés incorrectement.

La Loi de 1991 sur les thérapeutes respiratoires (LTR) autorise les thérapeutes respiratoires à exécuter certains actes contrôlés. L’Ordre est conscient que certains actes demandent plus de savoir-faire à exécuter que d’autres et que l’exécution incorrecte de certains actes autorisés met le public en plus grand danger que l’exécution d’autres actes. Dans le but de protéger le public de façon adéquate par rapport à l’exécution des actes contrôlés les plus dangereux que les thérapeutes respiratoires peuvent effectuer, l’Ordre exige que les membres qui exécutent ces actes contrôlés se soumettent à un programme d’agrément.

Les présentes lignes directrices ont pour but d’offrir des directives aux membres qui désirent exécuter des procédures avancées prescrites sous le derme ainsi qu’aux personnes qui élaborent des programmes d’agrément, afin de s’assurer que l’on répond à certaines exigences minimales.